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ARTISANAT ET PASSION
Acheter un Takumi, c'est acheter la perfection. Vous achetez le résultat d'un travail artisanal et d'une passion, et vous pouvez profiter à fond de votre musique préférée, jouée sur un appareil à l'allure élégante et au son divin.
Le vinyle fait son grand retour. Cela signifie également qu'il y a de plus en plus de platines en circulation. De plus en plus de modèles sont présentés sur le marché, mais vous procurent-ils également la sensation de chaleur que vous recherchez ? Tant sur le plan technique qu'optique, vous ne voulez que le meilleur du meilleur.
C'est possible avec la Takumi TT level 2.1DC, une platine qui peut rivaliser avec des modèles de classe supérieure à un prix avantageux. Alors, n'attendez plus !!
EN OPTION : LE SPEEDPOD
Le SpeedPod est un accessoire optionnel pour le Level 2.1 DC et le Level 3.1. Il combine plusieurs fonctions dans un seul boîtier. Tout d'abord, il comporte un écran qui affiche la vitesse de la platine en tours/minute et offre la possibilité de modifier manuellement la vitesse par le biais d'une commande de pas. Le démarrage/arrêt et la sélection de la vitesse sont deux autres fonctions principales.
L'ÉQUILIBRE EST LE MOT CLÉ DANS LA CONCEPTION DU TAKUMI
C'EST TOUT NEWTON
La lecture d'un vinyle sur une platine est une merveille physique. Tout est question de vibrations. Bien sûr, les vibrations des ondes sonores sont les plus importantes - après tout, vous voulez écouter de la musique !
Cependant, les différentes parties d'une platine créent également des vibrations, et ce phénomène doit être pris en compte lors de la construction d'une platine.
Par exemple, saviez-vous que les ondes vibratoires créées atteignent l'élément et l'aiguille par l'intermédiaire de la base, du bras de lecture et d'autres moyens ? Quant à l'aiguille, elle génère toutes sortes de forces sur les sillons du disque qui doivent être contrôlées.
Selon la troisième loi de Newton, des vibrations se produisent à l'intérieur du disque lorsque l'aiguille parcourt le sillon. Les détails et les caractéristiques de votre musique préférée peuvent être perdus ou déformés si la platine n'est pas bien conçue pour ces vibrations.
C'est pourquoi il faut examiner toutes les forces et tous les chemins que peuvent emprunter les ondes vibratoires. En vous assurant que vous utilisez les bons matériaux et en les connectant de la bonne manière, votre musique sonnera comme jamais auparavant sur le Takumi TT Level 2.1.
Lois du mouvement de Newton :
1ère loi : un objet reste au repos ou continue à se déplacer à une vitesse constante, à moins d'être soumis à une force.
2ème loi : la somme vectorielle des forces F sur un objet est égale à la masse m de cet objet multipliée par l'accélération a de l'objet : F = ma.
3e loi : lorsqu'un corps exerce une force sur un second corps, le second corps exerce simultanément une force égale en grandeur et opposée en direction sur le premier corps.
LES PIÈCES TAKUMI
UNE BASE SOLIDE
Naturellement, tout commence par la base. Le TT Level 2.1 est fabriqué en acrylique PMMA poli. Ce matériau est connu pour ne pas avoir de direction préférentielle pour les ondes vibratoires. En outre, il s'agit d'un excellent matériau pour le traitement mécanique. Le plateau est donc également en acrylique. Les deux pièces sont fabriquées sur un tour de haute précision commandé par ordinateur. On ne peut pas faire mieux !
Toutes les dimensions des pièces sont précises au centième de millimètre. Le résultat ? Un équilibre parfait. L'acrylique est le support idéal pour un disque de gramophone. Ne vous embarrassez pas d'un tapis de platine, le Takumi ne nécessite que les meilleurs matériaux.
LE TONEARM
Il y a ensuite le bras de la platine. Ce fut un véritable défi lors de la conception du Takumi. La conception est un exemple classique de "la forme suit la fonction". Le bras de lecture a des performances de grande portée, tandis que le traitement n'a été effectué à la perfection que là où c'était nécessaire.
Le tube du bras de 9 pouces du Takumi est fabriqué en titane à paroi mince. Il s'agit d'un élément crucial de l'ensemble de la conception de la platine. Le tube du bras est suspendu dans les roulements à l'angle exact, grâce à une pièce de montage en Delrin. Il en résulte que la distorsion de la musique est pratiquement inexistante.
LA FIXATION PAR CARDAN DU BRAS DU TAKUMI
Le bras du Takumi est doté d'une fixation à cardan, tout comme les platines du segment supérieur. La construction de cette fixation est clairement visible ; cette ingénieuse pièce de technologie ne devrait tout simplement pas être cachée. C'est une pure joie de le voir, encore et encore.
Le bras se déplace sur quatre roulements identiques avec une faible résistance au démarrage. Cela permet au bras de faire son travail sans problème, même si le disque joué n'est pas complètement plat. La compensation de la pression latérale est également importante et, avec le Takumi, elle peut être réglée manuellement par un système magnétique.
Ensuite, il y a le poids du bras. Le bras Takumi est extrêmement léger et, combiné à la grande rigidité du tube du bras et de la tête fixe, il en résulte une reproduction sonore particulièrement détaillée. Le câble de
Le câble de connexion du Takumi est fixé au bras et possède une masse étendue avec deux fourches.
En tant qu'heureux propriétaire du Takumi, vous pouvez tout régler personnellement : la hauteur du bras, la hauteur de l'élévation, la pression de l'aiguille et l'anti-skating. Grâce au bras, vous pouvez assembler des cartouches incroyables. Les détails de la platine garantissent que le son, sur le Takumi, acquiert une toute nouvelle dimension.
LA CONDUITE
Toutes ces fabuleuses pièces doivent également être entraînées. Sur le Takumi, cela se fait grâce à un moteur placé sous le plateau. Le moteur transmet l'énergie au sous-plateau par l'intermédiaire d'une corde. Le moteur est conçu pour surmonter facilement les forces de frottement du roulement et les forces dues à la résistance de l'aiguille dans les rainures.
Le subplatter du Takumi est un disque solide en aluminium dur, tourné par CNC. Une tige en céramique y est comprimée thermiquement. Comme l'arbre est rectifié à la taille et que sa structure de surface est dense, il peut tourner presque sans frottement dans le boîtier de roulement en bronze à bain d'huile. Le palier principal du Takumi n'est pas seulement silencieux, il est aussi indestructible.
La masse du plateau et du sous-plateau, combinée au roulement principal qui fonctionne pratiquement sans frottement, garantit qu'il n'y a pas de retard dû à une musique fermement modulée. La synchronisation de la musique est parfaite, l'expérience sonore est comme si vous assistiez à une séance en direct.
STABILITÉ
On pourrait s'attendre à ce que le Takumi ait quatre pieds. Ce n'est pas le cas ! Le Takumi a trois pieds, de sorte qu'il tient fermement et qu'il est impossible de le faire bouger. Les pieds sont tous réglables en hauteur. L'antidérapage ne fonctionne parfaitement que si la platine est parfaitement horizontale. Grâce à un petit niveau à bulle intégré, l'utilisateur sait toujours si le Takumi est parfaitement à niveau. En outre, les pieds sont tous équipés d'un amortisseur en caoutchouc, de sorte qu'il n'y a pas d'incidence si votre public se déchaîne sur la piste de danse ou si une circulation intense commence à se faire entendre dans la rue.
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