Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
  • Sur commande
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Héritage Special - la paire
Dynaudio

Héritage Special - la paire

Le Dynaudio Special Heritage . L'authentique hi-fi danoise haut de gamme, fabriquée avec amour à Skanderborg.

Victime de son succès !

Retrouvez à la place la Contour 20 i et la Confidence 20

Voir tous les produits Dynaudio
6 000,00 €
TTC
Sur commande

  • Expédition en 48h des produits en stock
  • 15 jours pour changer d’avis : satisfait ou remboursé
  • Garantie de 2 ans
Description
Dynaudio

Caractéristiques techniques

Réponse en fréquence2200 Hz
Puissance admissible200 watts
Sensibilité85 dB pour 2.83V à 1 mètre
Impédance4 Ohms
Haut-parleurs de medium grave18 cm MSP
Haut-parleurs d'aigus28 mm Esotar 3
DimensionsL 208mm x H 385 mm x P 320 mm
Poids11 kgs

Références spécifiques

ean135706937001015

"Heritage Special " n'est pas seulement un nom. C'est un hommage à la conception audio danoise traditionnelle de haute performance. Et chacune des 2500 paires en édition limitée est unique.

Écoutez l'artisanat. Écoutez le bois véritable. Écoutez les tweeters et les woofers de pointe, fabriqués à la main. Plus de 2 000 heures de recherche et développement. Écoutez les profondeurs de votre collection de disques. Écoutez ce que vous aimez.

Heritage Special déborde de l'esprit (et de l'audace pleine de flødebolle) qui a fait le nom de Dynaudio - avec quelques surprises supplémentaires. Passez vos doigts sur le noyer américain fini à la main. Découvrez les joints et les coins méticuleusement travaillés des panneaux de placage sélectionnés individuellement - et assortis individuellement. Arrêtez-vous sur la rainure caractéristique qui entoure le baffle (vous vous en souviendrez pour les enceintes Dynaudio que vous convoitiez il y a des années).

Puis mettez à l'épreuve le tweeter Esotar 3 haut de gamme et le woofer Evidence amélioré avec quelque chose qui vous fera vibrer.

Heritage Special a été créée pour vous !

Fabriqué au Danemark

C'est un hommage à certaines des enceintes de bibliothèque Dynaudio les plus légendaires. En vous approchant, vous remarquerez de petites touches de design provenant de classiques tels que Crafft (1989) et Special Twenty-Five (2002). Il y a un clin d'œil au premier Contour (1986). Même la plaque arrière fait un clin d'œil au Sapphire (2008).

La création de ce modèle a été un véritable travail d'amour... sans parler du secret. Daniel Emonts et Otto Jørgensen, les maîtres d'œuvre du projet, ont souvent été vus dans les laboratoires Dynaudio en train de chuchoter, des choses comme "American Walnut", "Mundorf" et "Martin à l'usine de Danmarksvej". 

L'Heritage Special est une édition limitée : 2500 paires... 

C'est pourquoi le mot "spécial" n'est pas utilisé à la légère. Tout dans ces enceintes, des coffrets (fabriqués et finis à Skanderborg par Martin, Arkadijs, Mikkel et Malene) aux haut-parleurs (dirigés par Stine, également à Skanderborg) et aux crossovers (conçus par Daniel, également à Skanderborg et fabriqués par Holms Radiofabrik juste en bas de la route à Horsens) est conçu avec ce mot à l'esprit.

Il est de bon ton d'être carré

C'est ici que Heritage Special prend forme. Littéralement. 

Chaque panneau est apparié - les faces avant, latérales, supérieures et inférieures entre elles, puis entre les enceintes de la paire - et numéroté avant l'assemblage afin de pouvoir être conservé ensemble.

Viennent ensuite les bandes de liste. Ces minces placages le long des bords de l'armoire sont sélectionnés pour leur tonalité de couleur et leurs caractéristiques de grain, puis assortis les uns aux autres (et entre chaque paire d'enceintes) et numérotés pour s'accorder avec les panneaux.

Nous utilisons du MDF de 19 mm pour les enceintes (c'est un matériau rigide et stable, parfait pour le type de découpe et d'assemblage de précision que vous verrez ici), et du noyer américain durable pour les placages extérieurs. Des renforts internes sont installés pour garantir que l'armoire est aussi rigide que possible, et les surfaces intérieures sont recouvertes d'une couche de bitume épais qui contribue à minimiser encore davantage les résonances indésirables.

Une fois collés et serrés, ils sont mis à sécher. Puis, 24 heures plus tard, elles sont  poncées à la main pour être parfaitement lisses et planes. 

Ensuite les surfaces sont prêtes à être laquées : deux couches, avant de leur donner la finition finale. 

Après avoir été contrôlées, les armoires sont emmenées pour être équipées de haut-parleurs, d'inverseurs et de touches finales.

Old’s cool

Si vous deviez demander à une enceinte Dynaudio comment elle voudrait être construite, elle vous répondrait "comme ceci". Et se montrerait ensuite du doigt.

Pour Heritage Special, il était tout à fait naturel d'atteindre directement l'étagère supérieure lorsqu'il s'est agi de spécifier ses haut-parleurs.

Regardez de près le tweeter. Les historiens de Dynaudio remarqueront la forme unique du légendaire tweeter à dôme souple Esotar T330D. C'est déjà assez spécial en soi - mais si un travail vaut la peine d'être fait, il vaut la peine d'être fait de manière époustouflante. Nous avons donc remplacé l'intérieur par la meilleure technologie de tweeter que nous ayons jamais créée : Esotar 3. Vous le trouverez également, avec son puissant aimant en néodyme, sa chambre arrière plus grande et son dôme interne Hexis anti-résonance, dans notre série haut de gamme Confidence.

Le haut-parleur de grave/médium 18W75 XL Heritage Special MSP Woofer (il est parfois utile de donner à un composant son titre honorifique complet) prend en charge les fonctions de grave/médium. Si vous êtes vraiment perspicace, vous vous souviendrez peut-être de son cône exponentiel qui provient de la magnifique série Evidence Platinum. La différence, c'est que nous sommes allés plus loin : ce haut-parleur a une bobine mobile améliorée (une conception classique à aimant interne avec des enroulements en aluminium, maintenant sur un support en fibre de verre), un système magnétique (une conception hybride avec des aimants en néodyme et en ferrite pour un contrôle du flux encore plus important) et un spider (en fibre aramide, comme sur les modèles Confidence et Contour i).

Le filtre est vraiment quelque chose d'exceptionnel. Le concepteur acoustique est revenu aux sources et a élaboré une topologie de premier ordre sur mesure, puis a exigé qu'elle soit dotée des meilleurs composants que nos amis de Mundorf, en Allemagne, pouvaient fournir. Les pièces clés sont fabriquées sur mesure selon nos normes rigoureuses, et les légendaires condensateurs Evo Oil de Mundorf sont utilisés sur le chemin critique du signal. Il y a également une correction d'impédance locale à bord pour chaque tweeter et woofer, ainsi qu'une technologie d'alignement temporel, afin d'assurer une transition en douceur entre les haut-parleurs.

Si vous deviez démonter l'enceinte, vous découvririez également un câblage interne de 12 AWG réalisé par Van den Hul, ainsi qu'un matériau d'amortissement en polyester fabriqué en Suède. (Mais vous n'avez qu'à nous croire sur parole ; ne démontez pas vos nouvelles enceintes Heritage Special).

Sur la plaque arrière en aluminium brossé, vous trouverez des bornes WBT 710 Cu mC NextGen haut de gamme - un autre détail de qualité qui vous émerveillera. Et lorsque vous branchez vos câbles... nous serions surpris que vous ne le fassiez pas deux ou trois fois de plus, simplement parce que la sensation et le son sont si agréables.

Écouter avec le cœur

Parfois, on achète une chose avec sa tête. Vous avez des raisons très logiques et les résultats sont tout à fait prévisibles en fonction des circonstances dans lesquelles la chose se trouve.

Mais parfois, on achète avec son cœur. Au diable la logique.

Et les résultats sont... bien... spéciaux.

Découvrir Dynaudio

Dynaudio est une marque danoise de haut-parleurs et d'enceintes acoustiques haut de gamme. L'entreprise est fondée en 1977 à Skanderborg au Danemark par Wilfried Ehrenholz, Gerhard Richter et Ejvind Skaaning (ex Scan-Speak).

 

À ses débuts, Dynaudio produit et commercialise uniquement des haut-parleurs. La production d'enceintes acoustiques n'est intervenue que plus tard. Aujourd'hui, Dynaudio s'est concentré sur une gamme complète d'enceintes aux lignes classiques et modernes, et a abandonné la distribution des haut-parleurs, hormis pour le aftermarket en automobile.

 

La spécialité de Dynaudio est le tweeter à dôme tissu d'un diamètre de 28 mm, que Skaaning développa en son temps chez Scan-Speak mais qui ne verra le jour que chez Dynaudio.

 

À noter le fameux dôme Esotar D330 et ses nombreux dérivés, tous basés sur le D28 sorti en 1977. Dynaudio a aussi rendu le polypropylène « audible » en inventant le MSP (magnesium silicate polypropylene), un matériau dont les structures sont remplies de talc et de mica, à la sonorité bien meilleure que le polypropylène simple.

 

Dynaudio est le fournisseur maison pour les systèmes haut-de-gamme pour les véhicules Volkswagen depuis 2002 (et avant cela pour Volvo entre 1994 et 2000), qui représente plus de 50 % de chiffre d’affaires de l’entreprise.

 

En 2009 Dynaudio fournit les haut-parleurs de la Bugatti Veyron baptisé système Puccini.

En 2024, la gamme Confidence est largement récompensée !

Voir tous les produits Dynaudio
Ils ont testé (0)

Ils ont testé

Pas d'avis de clients pour le moment.

Votre avis sur “Héritage Special - la paire”


Ce site web utilise des cookies pour vous garantir une expérience optimale. Politique de confidentialité

Connexion

Megamenu

Mon panier

Il n'y a pas d'articles dans votre panier.