Les indispensables ...

 

 

Vous souhaitez que votre écran TV vous obéisse au doigt et à l’oeil? Nous vous proposons des solutions de support ou motorisation adaptées à votre pièce: du simple support sur le mur du salon, à la version escamotable dans un meuble au pied du lit ou encore en plafond. Il pourra même être dissimulé derrière un tableau de maître.

C’est le complément indispensable du video-projecteur. Sa qualité sera déterminante pour le rendu colorimétrique et l’uniformité de l’image. Son choix se fera selon le format, la taille et le type d’enroulement (manuel ou électrique) désiré. L’écran peut également être fixe si il se trouve dans une salle dédiée. Il existe plusieurs types de toiles : toile transonore, différents blancs, spéciale 3D...

 

 

Une baie de brassage, ou rack technique, est essentielle dans la réussite d’une installation. Elle permet de centraliser le réseau et tous les éléments à un seul endroit. Grâce à l’utilisation d’une baie, la distribution des informations (audio, vidéo, réseau) est optimale. Le matériel et les cablâges sont ainsi protégés contre les interventions involontaires et les perturbations électromagnétiques. De plus un système de ventilation peut être facilement mis en place, minimisant les risques de chauffe du matériel.

Souvent négligés, les câbles sont un élément primordial de tout système hi-fi ou home-cinéma. Les connectiques de liaison comme les borniers ou les fiches bananes peuvent aussi apporter des qualités de contact supérieures.

 

 

Les meubles que nous proposons sont conçus non seulement pour répondre aux exigences rigoureuses de l’électronique moderne, mais aussi pour s’harmoniser avec votre intérieur en dissimulant les câbles et autres accessoires.

Un bon fauteuil de cinéma doit s’harmoniser avec la pièce qui l’accueille mais doit également satisfaire le confort de son utilisateur. Il améliore votre expérience du cinéma. A noter que la disposition et le nombre de places sont un élément essentiel de la performance d’une salle de cinéma privée.